Joanie Boulianne présente « Mon tout premier spectacle »

Denis Hudon
Joanie Boulianne présente « Mon tout premier spectacle »
Joanie Boulianne interprètera de grands classiques de la musique country, mais abordera aussi les styles blues et rock (Photo : courtoisie)

Le public est habitué de l’entendre chanter avec son frère jumeau Jonathan, mais voilà que Joanie Boulianne se lance dans l’aventure solo. Elle présentera le samedi 11 mai à l’auditorium Louis-Ferland de la Polyvalente de Normandin un spectacle intitulé Mon tout premier spectacle, à compter de 20h.

« Je serai accompagnée sur scène d’un groupe de solides musiciens et j’interprèterai principalement des classiques du country, mais aussi du rock, du blues, bref ce sera un show très varié. C’est un cadeau que je me fais et que je veux partager avec le public », dit Joanie Boulianne.

L’artiste a de qui retenir. Elle est issue d’une famille de musiciens; son frère jumeau Jonathan, son père et son oncle Luc Boulianne. Elle a longtemps participé à des concours de chant et fait les festivals, notamment à l’époque du western de Dolbeau-Mistassini. Elle est aussi en demande l’été pour chanter dans les mariages.

23 classiques

La chanteuse de Normandin devrait interpréter pas moins de 23 chansons en compagnie de sept musiciens : Frédéric Desautels, Sébastien Savard, Louis Bergeron, Xavier Laroche, Jean-Sébastien Bordage, Jean-Claude Tremblay et Cynthia Harvey.

Joanie s’accompagnera aussi à la guitare et à la mandoline.

Ce spectacle devrait durer environ 90 minutes. Elle profitera aussi de l’entracte pour remettre une partie des bénéfices à une cause humanitaire reconnue.

Professionnellement, Joanie Boulianne travaille en santé et sécurité au travail au centre hospitalier Maria-Chapdelaine. La musique a toujours été une passion pour elle et elle souhaite la partager avec la population.

De Zachary Richard en passant par Zac Brown, Paul Daraîche, jusqu’au blues et aussi au rock, possible qu’elle interprète un duo pour la chanson Shallow avec un invité…

Les billets sont à 20 $ et disponibles à la Pharmacie Janie Larouche (Normandin) et au Dépanneur Raymond Guay (Saint-Félicien). Comme elle travaille à Dolbeau-Mistassini, elle en distribue dans le secteur et on peut aussi la rejoindre au 418 274-5470.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des