Jimmy Doucet revient avec un spectacle de Noël

Jimmy Doucet revient avec un spectacle de Noël
Spectacle de Noël

THÉÂTRE. Jimmy Doucet récidive les 12 et 13 décembre avec la présentation d’un spectacle de Noël dans deux petites municipalités de la région, Saint-Eugène-d’Argentenay et Saint-Fulgence. Les textes qui y seront joués seront ensuite présentés à l’international.

« Ces textes-là sont très populaires, je les vends un peu partout dans le monde. C’est ce qui est drôle, la grande première a lieu à Saint-Eugène, mais ensuite la pièce est présentée à l’international », souligne Jimmy Doucet, qui en sera à sa 5e production du genre à Saint-Eugène-d’Argentenay.

Cette fois-ci, le public sera invité à se lancer à la poursuite du Bonhomme Hiver en compagnie des six comédiens et comédiennes qui constituent la distribution. L’absence de neige et d’une ambiance adéquate pour célébrer Noël nécessitera en effet l’intervention du Bonhomme Hiver, mais ce dernier a disparu et doit être retrouvé.

« C’est un spectacle très interactif. Ça fait partie du concept général des spectacles de Noël que l’on fait. On aura vraiment une partie du spectacle où les enfants participeront avec les comédiens. On a toujours beaucoup de plaisir à le faire », mentionne l’auteur.

La pièce « Sur les traces du Bonhomme Hiver » sera présentée le 12 décembre, dès 15 h 30, à l’église de Saint-Eugène-d’Argentenay et le 13 décembre, à 10 h 15, au Centre multifonctionnel Michel-Simard de Saint-Fulgence. Cette façon de faire permet d’ailleurs de réduire les coûts pour toutes les parties impliquées.

« C’est une assez grosse production alors ça représente beaucoup sous pour une petite municipalité. En présentant le spectacle au Lac-Saint-Jean et au Saguenay dans la même fin de semaine, ça permet de partager les coûts pour tout le monde et c’est l’idéal », de préciser Jimmy Doucet.

Partager cet article