Jacob et Mélanie, un duo à découvrir

Jacob et Mélanie, un duo à découvrir
Jacob Lévesque et Mélanie Saint-Germain ont une complicité palpable sur scène.

COMÉDIE. La pièce de théâtre Jamais deux sans toi, présentée cet été au Centre touristique Vauvert, offre un bon rapport qualité-prix au public. Jacob Lévesque et Mélanie Saint-Germain y offrent une prestation à voir dans la tradition du théâtre d’été.

Après avoir perdu son emploi, Fred, incarné par Jacob Lévesque, n’est pas facile à vivre. Il en fait voir de toutes les couleurs à sa conjointe Sophie, jouée par Mélanie Saint-Germain, de telle sorte que la solidité du couple sera mise à rude épreuve. L’adage pour le meilleur et pour le pire y prendra tout son sens.

Enchaînement de courtes séquences, cette pièce de Philippe Pilato offre quelque chose à se mettre sous la dent à chaque scène. Bien que la trame de fond puisse sembler plutôt dramatique, le texte est dans l’ensemble léger et comprend son lot de moments comiques. Il ne faut pas s’y méprendre, il s’agit bel et bien d’une comédie qui vise à faire rire.

Producteurs, metteurs en scène et comédiens, Jacob Lévesque et Mélanie Saint-Germain en ont pris beaucoup sur leurs épaules en acceptant le contrat du théâtre d’été à Vauvert. Ils livrent néanmoins la marchandise avec une complicité évidente sur scène. Bien que ce ne soit pas leur première collaboration, Jacob et Mélanie gagneront à être connus.

Jamais deux sans toi est à l’affiche au Centre touristique Vauvert les mercredis, jeudis et vendredis jusqu’au 29 août. La représentation débute à 20h00. Il importe de réserver ses billets au 418-374-2746 poste 228.—S.T.

Partager cet article