Humour, émotion, identité jeannoise sont au rendez-vous

Humour, émotion, identité jeannoise sont au rendez-vous

EN SALLE. La mouture 2014 du Secret des Pères, mise en scène par Mathieu Savard et présentée en salle au Météore Bar & Grill, se veut une représentation humoristique, captivante où l’émotion et les valeurs identitaires des gens d’ici sont interprétées de façon magistrale.

L’équipe de comédiens comédiennes, de chanteurs chanteuses, danseuses, utilisent avec brio les arts de la scène pour nous présenter pendant plus d’une heure trente les grands moments de la naissance et du vécu de notre coin de pays du grand feu à aujourd’hui. La mise en scène, où l’on utilise un écran géant pour placer événements, décors et situations, donne à l’histoire une crédibilité et une compréhension des valeurs de l’identité jeannoise que l’on a voulu illustrer.

Neuf comédiens comédiennes et interprètes et quatre danseuses éprouvent un véritable plaisir à nous divertir. On retrouve ainsi les pères trappistes interprétés par Christian Laprise. Dominique Gagnon et Mario côté. Le jeune François est joué par Guillaume Girard alors que Maria est interprétée par Laura-Élisabeth Gosselin. Les consuls représentant les municipalités situées au nord du Lac Saint-Jean sont interprétés par Thomas Gaudreault, Rosalie Lalonger-Trépanier, Marie Bergeron et Alexandra Doré. Alison Paré, Félicia Doucet, Carol-Anne Tremblay et Jennifer Labbé, les danseuses, nous font découvrir comment la danse peut nous parler pour représenter événements et émotions.

Coauteur et metteur en scène, Mathieu Savard a su avec la mouture 2014 du Secret des Pères nous faire vivre un agréable moment en utilisant le talent local pour nous le faire découvrir. Un spectacle à ne pas manquer, à voir et à apprécier, et ceci dans un environnement sans mouche et moustique.—J.S.

Partager cet article