Guylaine Tanguay entend s’éclater sur scène!

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Guylaine Tanguay entend s’éclater sur scène!
Guylaine Tanguay (Photo : Photo courtoisie – Daniel Daignault)

Un show dynamique, vivant et qui bouge, voilà ce que promet Guylaine Tanguay en prévision de son passage à Dolbeau-Mistassini, le 23 mars, où elle présentera son tout nouveau spectacle intitulé 3764 Elvis Presley Blvd.
« Ça fait du bien de revenir au Lac, surtout que ça fait longtemps. Habituellement, j’avais toujours quelques trucs qui me ramenaient à Dolbeau-Mistassini ou dans les environs, mais là, ça fait vraiment un bout que je ne suis pas venu et j’ai hâte », lance la chanteuse originaire de Girardville.
Son nouveau spectacle a été lancé à la fin de janvier et a jusqu’à présent reçu un accueil chaleureux du public. Guylaine Tanguay assure prendre énormément de plaisir sur scène à revisiter le parcours musical d’Elvis Presley.
« Je suis une fan d’Elvis, mais pas une fan finie. Je voulais faire le tour de sa vie musicale, mais en y apportant ma couleur à moi. J’y amène un petit côté country, évidemment, mais c’est fait avec une touche discrète et délicate. »
Surtout, le spectacle laisse une place importante aux quatre musiciens et aux quatre danseurs et danseuses qui accompagnent Guylaine Tanguay sur scène.
« Tout le monde participe et bouge, ça donne un spectacle dynamique et plein de vie. »
Répertoire
Le répertoire du King est plutôt vaste et Guylaine Tanguay a amplement le choix d’explorer différentes facettes de cette légende. C’est aussi l’occasion de faire le tour de quelques autres chansons qui ne sont pas d’Elvis, mais qui ont fait partie de sa vie musicale.
« Elvis, il a fait aussi du Beatles sur scène ou encore s’est retrouvé avec Johnny Cash et Jerry Lee Lewis, alors on a un tableau qui fait le tour de ces détails de son parcours. C’était important qu’autant les fans d’Elvis que ceux qui le connaissent moins puissent s’y retrouver. »
Succès
Les dernières années ont été fastes pour la carrière de Guylaine Tanguay. Ce nouveau spectacle devait être à la hauteur et la chanteuse a la conviction d’avoir trouvé une recette qui plaît.
« C’est un spectacle qui est respectueux de mon public qui me suit. Je n’essaye pas de faire autre chose et les gens le reconnaissent. Après le show, les gens me parlent et ils ont vraiment bien compris ce que je voulais faire. C’est réconfortant de voir ça! »
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des