Frédérick Dufour réalise son rêve en personnifiant Michaël Jackson

Frédérick Dufour réalise son rêve en personnifiant Michaël Jackson
Frédérick Dufour.

ARTS DE LA SCÈNE. Frédérick Dufour, ce jeune artiste originaire de Sainte-Jeanne-d’Arc qui s’est fait connaître dans la région en personnifiant son idole Michael Jackson et en reproduisant ses célèbres pas de danse, se rapproche de son rêve de faire carrière dans le monde du spectacle.

Un mot pourrait définir le jeune homme pour qui aucun obstacle ne peut le faire dévier de l’objectif qu’il s’est fixé : ténacité. On pourrait aussi ajouter les mots « persévérance » et « détermination ».

En l’écoutant nous raconter son parcours, de ses débuts à Dolbeau-Mistassini jusqu’à son entrée à Montréal, les embûches qu’il a dû surmonter, ne sachant jamais où il allait dormir, sa persistance auprès de gérants de clubs pour pouvoir offrir un numéro de danse, son intelligence pour garnir son réseau de contacts, on croirait vivre un scénario tout droit sorti d’Hollywood.

À partir de petites prestations en personnifiant Michael Jackson ici et là à Dolbeau-Mistassini, à l’auditorium dans ses années du secondaire à la polyvalente Jean-Dolbeau, ou encore en intégrant la troupe de la production de Coco Fiesta à Saguenay, Frédérick Dufour faisait chaque fois un pas de plus vers son rêve.

Au cœur de l’industrie    

Depuis juin 2015, cet artiste vit à Montréal, la Mecque des arts de la scène au Québec. Avec ses numéros de danse au Vieux port de Chicoutimi, l’artiste a pu se servir de cette expérience et bénéficier de contacts dans son entourage comme tremplin vers la métropole.

Pendant des mois et des mois, Frédérick Dufour visite les bars, les clubs, assiste à des spectacles, parle avec des artistes de la scène, des promoteurs, des gérants, bref, il se monte tranquillement un réseau de contacts qui s’avèrera très utile dans la poursuite de son rêve.

Aujourd’hui, Frédérick Dufour fait partie de la distribution du spectacle du Club 30’s qui se promène un peu partout dans la région montréalaise, une production du « 8-Count Dance Complex, en collaboration avec le Studio Rockwell Family ». Encore tout récemment, le 5 mai dernier, une autre représentation artistique était offerte au Théâtre de l’Olympia à Montréal. Un spectacle réunissant une quarantaine d’artistes et artisans et qui s’inspire et respecte la vision artistique de celui que l’on qualifie partout dans le monde de Roi de la pop.

L’aventure du Club 30’s se poursuit pour le Jeannois, dont les portes artistiques s’ouvrent de plus en plus devant lui. Il se prépare une fois de plus pour l’événement World of Dance où il sera accompagné des membres du Club 30’.

Les liens que Frédérick Dufour a su tisser au fil de ses nombreuses rencontres ont toujours transporté l’artiste un peu plus loin dans sa démarche artistique. L’une de ces rencontres qui l’a mené là où il est présentement est indéniablement celle avec Steve Bolton, le célèbre chorégraphe et metteur en scène.

 

À LIRE ÉGALEMENT

Une rencontre qui a changé la vie de Frédérick Dufour

Partager cet article

2 thoughts on “Frédérick Dufour réalise son rêve en personnifiant Michaël Jackson

  1. Tu es extraordinaire et magnifique à regarder je vais te voir en août c’est sûre! J’aimerais bien communiquer avec toi serieux mais je ne suis sur aucun reseaux sociaux je saia pas comment faire pour te rejoindre reviens moi svp!💙✌

Comments are closed.