En 2017 à Dolbeau-Mistassini : une place importante aux artistes d’ici

En 2017 à Dolbeau-Mistassini : une place importante aux artistes d’ici
Des jeunes de la Troupe Madilhut

CULTURE. Les artistes de chez nous auront une place de choix, au cours des prochains mois, à la Salle de spectacle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

Ayant pour mandat de faire rayonner la culture d’ici, le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini proposera plusieurs rendez-vous mettant en vedette les artistes locaux au cours de la première partie de 2017.

Mathieu Savard

Accompagné au piano par Christine Boillat, Mathieu Savard proposera de revisiter l’œuvre de Brel le 4 février. Bien connu pour ses interprétations de Brel, Mathieu Savard propose cette fois-ci un nouveau spectacle, le tout au profit de la Fabrique de Sainte-Jeanne-d’Arc.

Benoît Labonté

Après avoir présenté son spectacle hommage à Joe Dassin sur une scène de Moscou, Benoît Labonté sera de retour devant les siens le 11 février. Son spectacle qui a su obtenir la faveur du public promet un retour dans le temps avec des chansons qui ont marqué plus d’une génération.

Alexe Gaudreault

De plus en plus établie à l’échelle du Québec, la Dolmissoise Alexe Gaudreault chantera sur la scène de la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine le 11 mars. En première partie, le public pourra applaudir la prestation d’une autre Dolmissoise, Sandrine Lamontagne, que l’on a vue à l’émission La Voix Junior.

Madilhut

Chaque année, les danseurs et danseuses de la troupe Madilhut préparent un grand spectacle où l’ensemble des membres, des plus jeunes aux plus expérimentés, ont l’occasion de faire voir leur talent au public. Un rendez-vous le 28 avril à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

Bol d’Or d’improvisation

La crème des improvisateurs se donne rendez-vous à Dolbeau-Mistassini lors de la première fin de semaine du mois de mai pour se disputer les honneurs du Bol d’Or. Événement issu de la passion de gens d’ici pour l’improvisation, le Bol d’Or est un happening qui attire des joueurs de partout au Québec.

Soukara

La Troupe Soukara, qui met de l’avant la danse orientale, propose au public de découvrir ou redécouvrir cet art que l’on connaît peu. Des rythmes gitans, tribaux et autres seront au menu. Un spectacle présenté le 13 mai.

À cette sélection de prestations où on pourra encourager les talents de chez nous, s’ajoutent différentes expositions et vernissages, spectacles scolaires et autres activités culturelles à suivre en 2017. 

Partager cet article