Dolbeau-Mistassini: Déjà 14 élèves pour la nouvelle école de musique

Dolbeau-Mistassini: Déjà 14 élèves pour la nouvelle école de musique
La responsable des cours de violon à la nouvelle école de musique de Dolbeau-Mistassini est Anne-Sophie Castonguay.

PIGNON SUR RUE.En collaboration avec Les porteurs de musique, le Conservatoire de musique du Saguenay, l’École de musique de Saint-Félicien et le Quartier des Érables, une nouvelle école de musique voit le jour à Dolbeau-Mistassini et permettra de donner une couleur locale aux concerts organisés par les Porteurs de musique.

Situé au 1660 des Érables, la nouvelle école permettra aux élèves de participer aux différents concerts organisés par les Porteurs de Musique que ce soit dans les foyers pour personnes âgées ou encore dans des institutions destinées aux soins de santé. Un premier concert a été donné à la fin du mois d’octobre dernier et aura permis d’amasser 3 825 $ qui seront versés à l’école pour aider à sa mise sur pied.

A ce jour, huit élèves sont inscrits en piano pour des cours donnés par Chloé Gilbert. Au niveau du violon, 6 élèves suivent les cours d’Anne-Sophie Castonguay. Les responsables de l’école de musique de Dolbeau-Mistassini rappellent que les jeunes et adultes qui suivent les cours ont le loisir de participer à différents concerts organisés par les Porteurs de musique, partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’organisme réalise ainsi une vingtaine de concerts par mois.—J.S.

Partager cet article