Dimension 5 vous fait son cinéma

Denis Hudon
Dimension 5 vous fait son cinéma
Dimension 5. (Photo : courtoisie)

Le groupe Dimension 5 de Dolbeau-Mistassini est de retour avec un tout nouveau spectacle qui sera présenté le samedi 15 février, à compter de 20h, à la Salle Desjardins/MRC Maria-Chapdelaine. Un spectacle 100 % local.

Intitulé Dimension 5 vous fait son cinéma, ce spectacle a comme toile de fond des chansons tirées de films célèbres qui transporteront la foule dans les coulisses du cinéma.

Gisèle Larouche, Camil Fraser, Claudy Larouche, et deux nouveaux, Karl St-Hilaire et Peggy Castonguay, forment le groupe. Dimension 5 poursuit sur sa lancée, ayant déjà deux autres productions à sa fiche avec Quand la vie en rose devient bleue et Entre ciel et mer.

Claudine Ouellet, qui assiste à chaque répétition et guide le groupe, est considérée comme la sixième dimension.

Les plus grands classiques musicaux de films, d’hier à aujourd’hui, seront interprétés par le groupe, tantôt individuellement, tantôt en duos et parfois même les cinq chanteurs à la fois.

« Pour ce spectacle, nous avons ajouté des danseuses qui apparaîtront sur scène pour accompagner certaines des chansons. On a fait appel aux trois professeures de la troupe Madilhut; Aude-Hélène Boudreault, Joannie Pronovost et Sarah Gagné », indique Gisèle Larouche.

S’ajoute aussi le personnage principal qui suit l’histoire du début à la fin, avec Darlène Dufour.

Des souvenirs qui remontent à la surface    

« Ce sont une trentaine de chansons qui sont rattachées à des films ou comédies musicales célèbres avec quelques-unes moins connues, mais qui peuvent refléter notre propre parcours de vie. »

Les films choisis s’étendent de la période entre 1940 et 2018. Le public retrouvera notamment des chansons de crooners ainsi que des classiques comme Mon fantôme d’amour (Unchained Melody) ou encore la chanson-thème du film Dead Pool 2, ASHES, etc.

Des chansons pour tous les âges, des chansons d’amour (en cette fin de semaine de la Saint-Valentin), avec des décors, des costumes et des mises en scène.

Le groupe travaille sur ce projet depuis les 18 derniers mois. Avec ce spectacle, chaque personne dans la salle devrait replonger dans ses propres souvenirs et pour chaque chanson interprétée.

Les billets sont en vente à 25 $ à la salle de spectacle ou son site Internet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des