Déjà 10 ans pour Un Apéro à Vauvert

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Déjà 10 ans pour Un Apéro à Vauvert
Quatuor Saguenay (Photo : tirée de Facebook – Quatuor Saguenay)

Proposer des concerts classiques dans la petite chapelle de Vauvert était une idée qui comportait un brin de folie. Dix ans plus tard, l’activité Un Apéro à Vauvert est toujours bien vivante et continue d’attirer des artistes de renom.

Dans une ambiance qui offre un contact privilégié entre les musiciens et le public, Un Apéro à Vauvert revient cet été avec une dixième série de trois concerts classiques qui permettront aux mélomanes de se rassasier.

Les activités s’amorceront le 29 juin avec la présence d’un trio composé des pianistes duettistes Fortin-Poirier et de la violoniste Vanessa Marcoux. Cette dernière a écrit des pièces originales pour les pianistes duettistes et se joindra à la prestation avec son violon.

Le 20 juillet, le Quatuor Saguenay sera de retour à Vauvert après y être passé en 2015 à l’occasion d’un concert qui avait été fort remarqué par le public. Les violonistes Marie Bégin et Nathalie Camus, l’altiste Luc Beauchemin et le violoncelliste David Ellis se sont taillé une réputation d’excellence dans le milieu et sont reconnus pour leur enthousiasme et leur aisance à communiquer avec le public.

Enfin, le concert du 17 août mettra en vedette deux voix issues de chez nous en France Bellemare, de Saint-Félicien, et Audrey-Anne Asselin, de Dolbeau-Mistassini. Ces deux sopranos auront certainement un concert mémorable à proposer.

Financement

Un Apéro à Vauvert sert de source de financement pour assurer l’entretien de la chapelle de l’endroit, qui est propriété de la Ligue des propriétaires de Vauvert, un organisme à but non lucratif.

Au fil des ans, les sommes amassées ont permis d’assurer la pérennité de l’édifice qui peut accueillir environ 300 personnes.

Plus largement, les concerts de Un Apéro à Vauvert constituent aussi une occasion de démocratiser la musique classique à un prix qui demeure abordable.

Il est possible de prendre information pour obtenir un forfait au aperovauvert@gmail.com ou encore en communiquant avec Lise 418-374-2114, Olive 418-374-1012 ou Doris 418-515-9958.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des