Découvrez LA femme avec Les monologues du vagin

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Découvrez LA femme avec Les monologues du vagin
Les comédiennes qui joueront la pièce Les monologues du vagin lors d’une répétition. (Photo : courtoisie)

Le Centre de femmes du pays Maria-Chapdelaine célèbre ses 30 ans cette année et profite de l’occasion afin d’offrir un spectacle à la fois drôle et sensible : Les monologues du vagin.
Pièce de théâtre culte ayant fait le tour du monde, Les monologues du vagin a été traduite en 46 langues et jouée dans plus de 130 pays depuis sa création en 1996.
Le 6 mars, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine, on proposera une adaptation mettant en scène cinq comédiennes de chez nous, dans une mise en scène de Bruno Paradis. En plus de permettre de célébrer le 30e anniversaire du Centre de femmes local, l’activité coïncidera presque jour pour jour avec la Journée internationale de la femme du 8 mars.
Bruno Paradis promet une soirée à la fois loufoque, sensuelle et sensible dans le cadre de cette pièce devenue un monument du féminisme.
« Cinq femmes s’exposent devant nous sans filtres, sans frontières et dans la pure fantaisie. Tantôt frêles, tantôt fortes, ces femmes ont toutes quelque chose à dire, en silence ou dans un long cri, seule ou en groupe. Vous ne pourrez pas rester indifférent face à la grande beauté de la femme », lance-t-il.
Bruno Paradis ajoute que le spectacle s’adresse à tous et que les hommes sont tout à fait les bienvenus.
« Peut-être apprendront-ils certaines choses ou quelques trucs », laisse-t-il entendre.
Les billets sont disponibles à la billetterie de la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.
Toile
Complément à la soirée, le Centre de femmes fera tirer une toile signée de l’artiste peintre de Dolbeau-Mistassini Diane Rousseau. Des billets seront disponibles sur place pour participer au tirage de l’œuvre.
Activités
À son 30e anniversaire, le Centre de femmes du pays de Maria-Chapdelaine connaît plus d’achalandage que jamais. Les programmes d’activités offerts aux femmes se remplissent rapidement et l’organisme semble répondre à un besoin avec son salon d’accueil permettant aux femmes de socialiser et de briser l’isolement.
Le Centre de femmes propose également des rencontres individuelles et en groupe avec une intervenante selon les besoins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des