Culture : changements en profondeur à Dolbeau-Mistassini

Culture : changements en profondeur à Dolbeau-Mistassini

REGROUPEMENT. Le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert a annoncé l’embauche de Mme Céline Fortin à titre de directrice culturelle et artistique, marquant ainsi une réforme dans l’administration et la gestion des activités culturelles au sein de la ville.

En annonçant cette décision, le maire Hébert a indiqué que la ville entend développer ce secteur d’activités en utilisant les ressources que sont la salle de spectacle et les organisations culturelles bénévoles qui oeuvrent au sein de la municipalité. Céline Fortin sera secondée par Mme Marilyn Boutin, qui s’occupera dorénavant de la programmation de la salle de spectacle, de concert avec les bénévoles du comité des spectacles.

L’embauche d’une directrice culturelle fait en sorte de départir Gestion Arpidôme de cette responsabilité. Mme Pauline Lapointe demeure responsable des bibliothèques, responsabilité à laquelle on greffera le soutien aux organismes communautaires.

L’objectif poursuivi par la ville de Dolbeau-Mistassini est de donner aux intervenants culturels de Dolbeau-Mistassini la possibilité de s’adresser à une seule personne lorsque vient le temps de promouvoir ou organiser des événements artistiques et culturels dans la municipalité. Cette décision fait suite à plusieurs changements intervenus au sein de la gestion des loisirs au sein de la ville.

Le maire Hébert justifie cette décision de créer un guichet unique pour les activités culturelles ainsi : « L’administration municipale évolue constamment. Au fil du temps et des projets, on demande aux personnes en place d’en faire plus, de prendre le leadership d’un dossier ou de reprendre une partie de tâche d’une autre personne. Il vient un moment où il faut regarder l’ensemble du portrait et repartir à neuf. »

L’entrée en fonction de Mme Céline Fortin s’est effectuée lundi dernier. Avant de rejoindre les rangs de la ville de Dolbeau-Mistassini, Mme Fortin occupait des fonctions d’administratrice et de gestionnaire des activités culturelles au sein du Domaine Forget à Saint-Irénée dans la région de Charlevoix.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des