Controverse Michael Jackson : Frédérick Dufour forcé de déplacer son spectacle hommage

Par Janick Émond
Controverse Michael Jackson : Frédérick Dufour forcé de déplacer son spectacle hommage
La controverse entourant Michael Jackson a forcé le personnificateur Frédérick Dufour à mettre temporairement ses projets en veilleuse. (Photo : Courtoisie)

Alors qu’il prévoyait un lancement le 5 avril au Théâtre Paradoxe de Montréal, le personnificateur professionnel de Michael Jackson, Frédérick Dufour, originaire de Sainte-Jeanne-d’Arc, est forcé de reporter son spectacle Bad live hommage à la fin du mois d’août.
« On avait un gros plan médiatique de prévu, mais on n’a rien pu faire. Tout le monde présentement se met à le boycotter. Ça serait me tirer une balle dans le pied de continuer et de faire mon spectacle le mois prochain », commente Frédérick Dufour.
En plus du report du spectacle, la majorité des projets du personnificateur sont mis en suspens. Il travaille donc sur des projets de vidéoclips, mais avoue prendre ça plus tranquille présentement. Ce report du spectacle permet également à l’artiste et son équipe de perfectionner l’hommage.
« L’objectif est de faire la première médiatique le 30 août. Ça tombe proche de sa fête, qui est le 29. Donc on fêterait son anniversaire, on soulignerait les 10 ans de sa mort et on célèbrerait son œuvre, explique Frédérick Dufour. Quand les gens seront prêts à revoir son œuvre, nous allons être prêts à leur offrir. »
Une réplique exacte
Le spectacle Bad live hommage à Michael Jackson de Frédérick Dufour se veut être une réplique exacte de la première tournée solo du Roi de la pop, The Bad Tour.
« C’est une reproduction de la tournée qu’il a faite entre 1987 et 1989. Tous les mouvements, les pièces de costumes et les décors sont identiques », raconte Frédérick Dufour.
Le projet de ce spectacle hommage a germé il y a cinq ans chez le personnificateur, mais il n’a commencé le travail plus sérieusement qu’au mois de juillet 2018.
À ce jour, il a à son actif plus d’une soixantaine de spectacles, en plus de 300 représentations corporatives.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des