Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini lance sa saison automnale avec déjà une vingtaine de spectacles à sa programmation. Un retour attendu pour les événements culturels dans le milieu.
Même si les détails en provenance de la santé publique entrent au compte-goutte, le Comité des spectacles sait au moins qu’il pourra fonctionner avec une capacité d’accueil nettement plus intéressante qu’il y a quelques mois.
« On aura tout de même plus de places. Nous étions limités à 150 et avec les nouvelles règles, nous pourrons accueillir jusqu’à 330 spectateurs. C’est beaucoup plus intéressant », souligne Michel-André Fradet, coordonnateur à la programmation et à la promotion.
Celui-ci ajoute que le passeport vaccinal sera de mise en raison des règles émises par le gouvernement et que cela impliquera sans doute d’avoir un peu plus d’employés et de se doter des équipements adéquats pour en faire la validation.
« La mécanique exacte avec laquelle nous fonctionnerons demeure à déterminer, mais nous devons nous conformer aux règles. »
Diversifiée
Fidèle à son habitude, le Comité des spectacles propose pour sa nouvelle saison une offre de spectacles diversifiée. On y trouve notamment de la chanson, de l’humour, du théâtre et de la danse, de quoi toucher un large public.
« Nous touchons à un peu de tout et il se rajoutera des choses à notre programmation. Nous avons encore quelques trous à combler et je travaille sur certains spectacles. C’est à suivre. »
La saison s’amorcera le 2 septembre avec la Tournée des finissants de l’École nationale de l’humour. Suivront Ariane Moffat le 18 septembre, Elliot Maginot le 23 septembre et Alexandre Barrette le 24 septembre.
Pour les Journées de la Culture, le 26 septembre, le public pourra apprécier la pièce de théâtre Histoires d’Amour proposée Keven Tremblay et le comédien et metteur en scène Bruno Paradis, natif de Normandin.
Autres spectacles
Parmi les autres artistes à surveiller : Patrice Michaud, Billy Tellier, Tocadéo, Mario Pelchat et la Tournée du gagnant de Star Académie.
Pour la programmation complète et pour obtenir des billets, il suffit de visiter le www.comitedesspectacles.com.