Circuit des Amusées : pour une promotion accrue des institutions muséales

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Circuit des Amusées : pour une promotion accrue des institutions muséales
Musée Louis-Hémon (Photo : archives)

Une dizaine d’institutions muséales et de sites à caractères historiques du Lac-Saint-Jean font équipe pour créer le Circuit des Amusées, un projet web visant à faire une meilleure promotion de leurs activités.

Mené par l’Alliance Patrimoine Lac-Saint-Jean, ce projet évalué à 220 000 $ vise à mettre en branle une offre promotionnelle concertée où les visiteurs qui se procureront une entrée à prix régulier d’au moins trois sites obtiendront un rabais de 15 %.

En visitant le circuitdesamusees.com, il sera possible de découvrir les institutions muséales participantes et de planifier un trajet, ou encore de laisser le site web proposer un forfait. Il suffira de présenter une preuve d’achat lors d’une visite pour obtenir le rabais.

Participants

Le Circuit des Amusées regroupe : l’Odyssée des Bâtisseurs, le Centre de l’agriculture et de la ruralité, le Poste de traite de Desbiens, le Parc de la Caverne du trou de la fée, l’Ermitage Saint-Antoine, le Village historique de Val-Jalbert, le Musée amérindien de Mashteuiatsh, la Vieille fromagerie Perron, le Moulin des Pionniers et le Musée Louis-Hémon.

Ce projet a vu le jour à la suite d’une importante analyse du marché qui a déterminé que la création d’un circuit et d’une offre promotionnelle distinctive pourrait permettre d’augmenter de 10% le nombre de visites-musées sur une période de 5 ans.

« Le Circuit des Amusées est la preuve concrète que la collaboration entre plusieurs entreprises touristiques peut permettre le développement de produits forts susceptibles de bonifier l’expérience du visiteur à destination. Nous croyons que la région profitera du Circuit et de son offre qui a tout le potentiel de prendre de l’ampleur et de se diversifier dans les prochaines années », souligne Guylaine Perron, présidente de l’Alliance Patrimoine Lac-Saint-Jean.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des