Ciné-Club Dolbeau-Mistassini : le rendez-vous des cinéphiles reprend ce soir

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Ciné-Club Dolbeau-Mistassini : le rendez-vous des cinéphiles reprend ce soir
Film (Photo : Depositphotos - vicnt2815)

La crise sanitaire n’empêchera pas les férus de cinéma de se mettre quelques films sous la dent. Le Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini récidive avec une programmation de 10 films à compter du 30 septembre.

« Nous avons fait un sondage auprès de nos membres et la vaste majorité voulait que les activités reprennent. Nous recommençons à peu près dans les mêmes dates que d’habitude, mais cette fois-ci avec différentes mesures sanitaires », explique Louise Hébert, présidente du Ciné-Club.

Si le port du masque est obligatoire pendant les déplacements, le public pourra le retirer une fois qu’il aura pris place dans la salle.

Les cinéphiles sont attendus lors de la soirée du 30 septembre pour un petit cocktail de bienvenue qui sera suivi de la projection de la soirée, soit la comédie Docteur?, de Tristan Séguéla.

Un médecin de garde la nuit de Noël se retrouve blessé et incapable de répondre aux appels qu’il reçoit. Il embauche un livreur pour le remplacer et lui susurre ses diagnostics à l’oreille à l’aide d’un micro. Une idée qui lui semble de moins en moins bonne alors que la nuit avance.

Par la suite, le Ciné-Club proposera un nouveau film tous les mercredis, et ce, jusqu’au 2 décembre prochain.

On pourra notamment y voir, entre autres, C’est ça le paradis, d’Elia Suleiman, Donne-moi des ailes, de Nicolas Vanier, Un fils, de Mehdi M. Barsaoui, La fille au bracelet, de Stéphane Demoustier ou encore Vent de la liberté de Michael Bully Herbig.

Le Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini tient ses activités au Cinéma Chaplin II de Dolbeau-Mistassini. Il se donne pour mission de faire connaître des films qui ont pu passer sous le radar des gens, notamment en présentant des films d’auteur du Québec et d’ailleurs.

Une carte de membre est disponible à la porte lors des soirées de projection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires