Vendredi, 19 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 39 s

Chauffé, Éclairé sur la scène du Météore le 9 novembre

Serge Tremblay
Le 08 novembre 2019 — Modifié à 09 h 53 min le 08 novembre 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le duo comique Chauffé, Éclairé, constitué des Dolmissois Simon Trottier et Manuel Potvin-Lemieux, entend bien s’éclater sur la scène du Météore Pub & Spectacles, le 9 novembre. Une occasion pour le public local de découvrir leur premier spectacle complet, intitulé Amour entre hommes.

Simon Trottier et Manuel Potvin-Lemieux roulent leur bosse depuis plusieurs années dans le monde de l’humour. Bien que les deux acolytes soient des vétérans de la scène, c’est un premier spectacle officiel qu’ils proposent désormais au public.

« On l’a présenté au ZooFest de Juste pour rire et on le promène un peu partout. Chez nous, on l’avait rodé au Bar Le Nordique, mais on est vraiment rendu à une version 2.0 qui est très différente, alors même pour les gens qui nous ont vus à ce moment, ce n’est plus le même show », souligne Simon Trottier.

Celui-ci explique que le spectacle fait dans l’humour de situation, les sketches, l’opinion et le stand-up, de sorte à offrir une soirée variée au public. Il s’agit du cumul de quatre à cinq ans de travail au cours desquels les deux humoristes ont raffiné leur style et leur recette.

« C’est un show grand public, on ne fait pas dans la vulgarité. On tente de rejoindre un peu tout le monde, c’est de l’humour bon enfant et complice. »

C’est d’ailleurs un peu ce que reflète le nom du spectacle. <@Ri>Amour entre hommes<@$p>, c’est un peu l’histoire d’une longue amitié et d’une complicité bien installée entre deux amis.

Carrière

En se produisant au Météore, le duo comique Chauffé, Éclairé accède à l’une des plus grosses salles, en termes de capacité, de sa jeune carrière. Et en humour, il faut savoir saisir toutes les occasions.

« On prend toutes les opportunités de se faire voir. Parfois, ce n’est pas nécessairement dans un gros show, mais quelqu’un te voit et t’invite pour un autre événement. »

Il ajoute qu’à ce jour, la réception a été très bonne dans tous les recoins du Québec où le duo s’est produit.

Simon Trottier et Manuel Potvin-Lemieux ont fait amplement la tournée des bars, le Comédie Club de même que des événements corporatifs. Plus récemment, une participation au podcast Mike Ward sous écoute leur a valu une bonne visibilité qui a contribué à les faire connaître.

Les billets pour le spectacle du 9 novembre sont disponibles auprès de la billetterie du Météore. Le duo sera également de passage au Café du Clocher d’Alma le 7 novembre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES