Camping par le Théâtre A Tempo : un spectacle rythmé!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Camping par le Théâtre A Tempo : un spectacle rythmé!
Les artistes circassiens s’affrontent dans une rencontre sportive acrobatique et originale. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Qui a dit que l’univers du camping et du spectacle de cirque ne pouvaient aller ensemble? Certainement pas la metteure en scène Geneviève Kérouac et sa troupe du Théâtre A Tempo.

La metteure en scène Geneviève Kérouac. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

« Je crée toujours des spectacles où le jeu physique est présent. Je crée des personnages dans un univers et cette fois-ci ça se passe dans un camping. Je travaille aussi le rire et le jeu comique car c’est ça que j’aime le plus faire », explique la metteure en scène, qui enseigne aussi à l’école de cirque à Québec depuis 20 ans.

Pour concrétiser son projet et que son scénario prenne vie, elle a dû dénicher neuf artistes circassiens aux multiple talents provenant de partout autour du monde.

« Mon gros défi était de trouver des artistes multidisciplinaires qui sont super bons en musique, en théâtre, en danse et en cirque. »

Elle promet que les gens auront droit à un spectacle musical, drôle et rythmé et qui offrira un univers de cirque qui diffère à celui offert ces dernières années à Dolbeau-Mistassini.

Défi réussi

Le Nouvelles Hebdo était présent lors de la première médiatique et force est d’admettre que le défi de présenter un spectacle de cirque dans un univers de camping a été relevé avec succès.

Plusieurs prouesses exécutées par la troupe sont à couper le souffle. Après leur passage à Dolbeau-Mistassini, le cirque s’envolera en novembre vers l’Allemagne pour une série de 600 spectacles. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Les artistes de la troupe réussissent à enchaîner les numéros de danse, de musique, de jongleries, d’art clownesque, d’acrobaties au sol et aériennes.

Un spectacle bien rythmé qui mélange l’humour et l’intensité et où les spectateurs ressentiront toute une gamme d’émotions en voyant les prouesses réalisées par ces acrobates-comédiens-musiciens-chanteurs-danseurs!

Dès le lever de rideau, le numéro musical sera apprécié par petits et grands. Les décors colorés sont multifonctionnels, bougent et servent d’appareils de cirque tout au long du spectacle.

Les artistes semblent s’amuser et leurs interactions avec le public dynamisent l’ambiance clownesque et comique. De nombreuses chorégraphies originales, théâtrales et bien synchronisées surprendront les spectateurs. Par exemple, manger un hot-dog n’aura jamais été un aussi grand défi pour ces joyeux campeurs!

(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Seul bémol, les places assisses en admission générale ainsi que la configuration de la salle n’offrent pas une bonne vue sur l’ensemble des tableaux présentés durant le spectacle. Les deux premières rangées sont donc à privilégier.

Pour le reste, Camping ne fait pas fausse note et est divertissant du début à la fin.

Présenté jusqu’au 9 août au Météore Pub et Spectacles, le spectacle Camping est maintenant offert au grand public du mardi au vendredi.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des