Camille Boily et Mégan Doucet gagnantes régionales

Concours Jeunes auteurs

Dolbeau-Mistassini- Dans le cadre de l’édition 2012 du concours Jeunes Auteurs, piloté par la Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, deux jeunes de la Commissions scolaire du Pays-des- Bleuets fréquentant les écoles de la MRC de Maria-Chapdelaine ont remporté pour une le premier prix dans la catégorie 3e année et une médaille d’argent pour une autre dans la catégorie 4e année.

C’est en présence de l’auteure marraine de l’événement, Dominique Demers, que la direction du Salon du livre est venue remettre leurs prix à Camille Boily de l’école Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini et Megan Doucet de l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Girardville. Les gagnantes se sont vu remettre une boîte de livre les encourageant à poursuivre leur passion pour la lecture.

Le concours visait à écrire une lettre à un auteur préféré. Les gagnantes ont ainsi présenté un écrit qui se démarquait et ceci à l’échelle des élèves de toute la région. Les textes des gagnants et gagnantes seront publiés dans un  recueil qui sera édité lors de la prochaine édition du Salon du Livre, du 27 au 30 septembre prochain.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires