Bol d'Or : Un 2e titre consécutif pour les Power Slovaques

Bol d'Or : Un 2e titre consécutif pour les Power Slovaques
Power Slovaques

IMPRO. Les Power Slovaques de Repentigny ont été sacrés champions du Bol d’Or d’improvisation pour une deuxième année consécutive, cet après-midi, lors de la grande finale tenue à Dolbeau-Mistassini.

Pour cette finale de la 13e édition du Bol d’Or, les Power Slovaques affrontaient une autre équipe ayant déjà gravé son nom sur le bol, les Always avec elles de Montréal. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient au coude-à-coude avec un score de 5 à 5 et une improvisation de prolongation a été nécessaire pour déterminer un vainqueur.

Président du Bol d’Or, Pierre-Yves Bédard s’est montré très satisfait du succès remporté par l’édition 2016 de l’événement. « Le public était au rendez-vous et on a eu droit à tout un tournoi d’impro. On avait quelques nouvelles équipes cette année et on peut dire que l’on a pris une chance, mais le calibre était vraiment égal », a-t-il commenté immédiatement après la finale.

Il semble en effet que les nouveaux venus de cette année aient fait bonne figure puisque parmi les demi-finalistes, on retrouvait deux formations qui en étaient à leur première présence au Bol d’Or, à savoir la Gailaxie de Montréal et les Drobawesome de Saint-Hyacinthe.

Temple de la renommée

Fidèle à ses traditions, le comité organisateur du Bol d’Or a intronisé une nouvelle personnalité au sein de son Temple de la renommée. Cette année, c’est Jean-François Gauthier qui a fait son entrée au Temple.

Ce dernier est non seulement un joueur de longue date, mais s’est surtout illustré localement comme bénévole acharné dans le milieu de l’improvisation. En plus d’avoir été président du Bol d’Or dans le passé, il a communiqué le goût de l’improvisation à de nombreux jeunes en tant qu’enseignant au Juvénat St-Jean de Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article