Bol d'Or d'impro : Revanche des Power Slovaque sur la Légion bavaroise

Bol d'Or d'impro : Revanche des Power Slovaque sur la Légion bavaroise

ARTS DE LA SCÈNE. On a eu droit à une répétition de la finale de 2014, en fin de semaine, alors que la 12e édition du Bol d’Or d’improvisation prenait place. Une fois de plus, la Légion bavaroise de Québec et les Power Slovaque de Repentigny se sont affrontés en finale, cette fois-ci avec un nouveau vainqueur.

Les Power Slovaque ont en effet mis la main sur le précieux Bol d’Or en remportant le match par le compte de 5 à 4 sur la toute dernière impro de la rencontre. Cette victoire permettait à l’équipe de Repentigny de venger sa défaite de l’année dernière, tout en mettant fin à la séquence victorieuse de la Légion bavaroise.

La Légion avait remporté le titre en 2013 et en 2014, de même qu’en 2009, 2010 et 2011.

Temple de la renommée

Trois nouveaux noms se sont joints au Temple de la renommée du Bol cette année. Marc-André Paquet, Jimmy Allard et Enrico Allard, tout trois fondateurs de l’événement, ont ainsi été intronisés.

Enrico Allard demeure toujours impliqué dans le monde local de l’impro, lui qui participe régulièrement à des matchs de la LID et qui est membre de l’équipe du Red Champagne de Dolbeau-Mistassini. —S.T.

Partager cet article