Bernard Sénéchal toujours inspiré par les vertus de la musique

Bernard Sénéchal toujours inspiré par les vertus de la musique
Bernard Sénéchal annonce qu’un brunch-bénéfice se tiendra le 19 avril prochain à la cafétéria de la Polyvalente de Normandin au profit du programme Musique-Études.

PROGRAMME MUSIQUE-ÉTUDES. Choisi par Forces Avenir comme l’enseignant engagé, Bernard Sénéchal, enseignant et directeur du programme Musique études à la Polyvalente de Normandin, a reçu avec surprise et émotions la reconnaissance proposée par ses confrères et consoeurs.

Comme il y a 30 ans, soit au moment où il entreprend de monter un programme musical à l’intention des élèves qui fréquentent à la polyvalente de Normandin, Bernard Sénéchal croit plus que jamais que la musique est une discipline qui permet aux élèves de développer leur intelligence, leur mémoire et leur apprentissage d’habiletés motrices. « Des études ont démontré que la musique est une discipline qui favorise le développement des jeunes dans plusieurs aspects de leur vie », commente Bernard Sénéchal qui a littéralement mis sur pied le programme Musique-Étude au sein de l’institution d’enseignement, il y a maintenant 13 ans.

Aujourd’hui Bernard Sénéchal travaille toujours à maintenir le programme en mettant sur pied des campagnes de financement, en présentant des spectacles mettant en vedette les jeunes inscrits dans le programme. « Nous avons à cœur de présenter un enseignement musical de qualité, et nous travaillons fort pour cela se réalise », commente Bernard qui rappelle que cela est possible grâce à l’intervention de plusieurs enseignants. —J.S.

Partager cet article