Artistes et musiciens se mobilisent autour de la cause de l’Alzheimer

Denis Hudon
Artistes et musiciens se mobilisent autour de la cause de l’Alzheimer
Le guitariste Cédric Cadoret-Martel est le directeur musical et la chanteuse Karina Dufour est la directrice artistique, de ce spectacle au profit de la Société Alzheimer Sag-Lac. (Photo : courtoisie)

La population est conviée pour une cinquième année au spectacle-bénéfice au profit de la Société Alzheimer Saguenay-Lac-Saint-Jean qui réunira plus d’une quinzaine d’artistes locaux et cinq musiciens, le samedi 21 mars à compter de 19h, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

Ce spectacle annuel, Pour un geste digne de mémoire, est une autre des activités au profit de cette cause, permettant ainsi d’amasser en une seule année tout près de 40 000 $, incluant la marche au mois de mai. L’argent est remis pour l’Alzheimer, principalement à Dolbeau-Mistassini, mais une partie est redistribuée ailleurs dans la région.

L’initiative est née de Guy Dufour qui a lui-même associé Bernard Dufour, ce dernier assurant l’animation de l’événement. Il sera encore à son poste pour cette soirée musicale hors du commun, avec des artistes et des talents d’ici, de même que des musiciens qui n’hésitent pas à donner tout leur temps bénévolement.

C’est une occasion pour des jeunes, mais pour des artistes dans l’âme plus âgés, de monter sur une grande scène avec devant eux une salle pleine. Le spectacle prévoit aussi quelques numéros de danse.

Alma et Saguenay?

« On garde toujours un petit noyau d’artistes pour l’année suivante, mais nous renouvelons la majorité des artistes. Il y a ici un nombre incroyable de talents artistiques. Les gens viennent souvent à nous et il est facile de présenter un nouveau spectacle d’une année à l’autre », explique Karina Dufour, directrice artistique, qui travaille en symbiose avec son partenaire Cédric Cadoret-Martel, directeur musical.

La directrice artistique mentionne que son groupe aimerait bien présenter éventuellement un tel spectacle du côté d’Alma et même au Saguenay, l’an prochain ou dans un avenir rapproché.

« Nous travaillons là-dessus et nous allons évidemment continuer à présenter notre spectacle à Dolbeau-Mistassini ».

Les billets sont disponibles à un coût unique de 25 $ à la salle de spectacle ou en ligne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des