Angèle Gosselin expose en solo et lance un livre

Denis Hudon
Angèle Gosselin expose en solo et lance un livre
En même temps qu’elle procédera au vernissage de son exposition solo, l’artiste Angèle Gosselin lancera officiellement son livre Les images de ma vie, le 28 novembre. (Photo : courtoisie)

L’artiste-peintre Angèle Gosselin prépare une première exposition solo depuis la pandémie et qui relatera ses 40 ans de vie artistique. Elle en profitera pour lancer aussi son livre Les images de ma vie.

L’artiste a bien hâte de renouer avec le public et d’y présenter une rétrospective de son cheminement artistique s’étalant sur quatre décennies, de 1972 à ce jour.

Le vernissage aura lieu le dimanche 28 novembre prochain, en après-midi, dans le foyer de la Salle Desjardins. L’exposition s’étendra jusqu’au 18 décembre avec 22 œuvres à l’honneur, dont une toile grand format.

Pour cette exposition, l’artiste a choisi de présenter ses œuvres en trois thèmes principaux : parce que j’aime les oies, portes ouvertes sur le rêve et vague de blanc. On y retrouve notamment des oiseaux, mais également des animaux comme le loup, l’ours, ainsi que des paysages hivernaux, des triptyques (Grands Jardins, Zoo Sauvage, Vieille Pulperie), etc.

Protéger la nature

Angèle Gosselin a toujours été passionnée par la nature qui l’entoure. Sa pensée artistique est toujours la même, soit la protection de l’environnement.

Si le style évolue et que les couleurs changent, son amour pour la nature ne se dément pas. L’animal et son habitat doivent être protégés. C’est là l’essence même de toute sa démarche artistique.

Son livre reflète la même passion avec l’observation de la nature et de son environnement. Elle montre le beau de la vie. Une cinquantaine de photos d’œuvres et d’activités culturelles se retrouvent aussi à l’intérieur des pages.

 

Partager cet article