Ciné-Club Dolbeau-Mistassini: Pour tous les cinéphiles de la région!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Ciné-Club Dolbeau-Mistassini: Pour tous les cinéphiles de la région!
Capharnaüm est le film coup de cœur de Louise Hébert et il sera à l’affiche le mercredi 16 octobre à 19h. (Photo courtoisie - Métropole Films)

Encore cet automne, le Ciné-club Dolbeau-Mistassini invite tous les cinéphiles à venir assister à sa programmation, qui débutera ce mercredi 18 septembre.

Au total, ce sont 10 films qui seront offerts à tous les mercredis au courant des trois prochains mois, au Cinéma Chaplin II de Dolbeau-Mistassini.

C’est le thriller français Mon garçon de Christian Carion qui sera à l’affiche lors de la soirée de lancement. « Pour ce film, ce qui est le plus marquant, c’est le jeu de l’acteur Guillaume Canet », selon la présidente du ciné-club Louise Hébert.

Fidèle à son habitude, la présidente recevra les gens pendant le traditionnel coquetel d’accueil. « On en fait un à tous les débuts, donc les gens peuvent arriver d’avance pour en profiter et s’ils le veulent, ils pourront se procurer la carte de membre. »

Grâce à Dieu sera présenté le 23 octobre. « Film qui a joué à Canne. Avec ce que l’on connait aujourd’hui concernant l’abus des enfants par les prêtres, c’est très d’actualité comme film. »  (Photo courtoisie)

Programmation diversifiée

Elle-même passionnée de cinéma, Louise Hébert nomme que le ciné-club essaie chaque année de proposer une programmation colorée qui saura plaire à tous. « On essaie de varier et d’alterner entre des thrillers et des comédies, mais ça dépend des années. »

Cette saison-ci, son coup de cœur a pour titre Capharnaüm, de Nadine Labaki. Le film sera présenté dans sa version originale avec les sous-titres en français.

« Ça c’est le film à voir! Ça se passe au Liban et le petit garçon accuse ses parents de l’avoir mis au monde. »

Parmi les incontournables cet automne, elle encourage les gens à assister à la projection du film L’incroyable histoire du facteur cheval de Nils Tavernier qui aura lieu le 20 novembre.

« Ça aussi c’est un film qu’il faut voir. C’est tiré d’une histoire vraie et c’est de toute beauté. À la fois touchant et bouleversant et c’est pour tout le monde. C’est le film qui va terminer la saison. »

Pas besoin d’être membre

Le prix d’entrée pour chacune des représentations est de 8 $ par adulte et de 6 $ pour les étudiants. En ayant leurs cartes, les membres paient 1 $.

Bien qu’elle ne soit pas nécessaire, il est tout de même possible de se procurer une carte de membre au coût de 55 $ pour un adulte et 45 $ pour les étudiants.

Il est possible de suivre les activités du ciné-club sur la page Facebook de l’organisme: Cinéclub Dolbeau-Mistassini.

 

À l’affiche – Automne 2019

  • Mon garçon – 18 septembre
  • Le mystère Henri Pick – 25 septembre
  • La femme de mon frère – 2 octobre
  • Nous finirons ensemble – 9 octobre
  • Capharnaüm – 16 octobre
  • Grâce à Dieu – 23 octobre
  • Film surprise – 30 octobre
  • Noureev – 6 novembre
  • Duelles – 13 novembre
  • L’incroyable histoire du facteur cheval – 20 novembre

 

Le mercredi 30 octobre, c’est un film surprise qui sera présenté sur le grand écran. Louise Hébert mentionne qu’il y a de forte de chance que ce soit le film Il pleuvait des oiseaux avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte et Rémy Girard. (Photo courtoisie – Outsiders Films)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des