21 artistes de la MRC exposent à Péribonka

21 artistes de la MRC exposent à Péribonka

Pour une deuxième année consécutive, la Corporation de soutien économique de Péribonka (COSEP) propose aux visiteurs une exposition d’œuvres d’art et d’artisanat. Quelque 21 artistes de la MRC de Maria-Chapdelaine participent à cette galerie d’art où on retrouve toute sorte de produits.

Toiles, bijoux, vitraux, courtepointes, sculptures et autres créations d’artistes et artisans d’ici se retrouvent exposés à la salle des halles touristiques de Péribonka encore cette année. « Tous nos artistes sont de la MRC de Maria-Chapdelaine. C’était important pour nous de faire de la place aux talents locaux », a d’ailleurs rappelé Naomi Boutin, coordonnatrice aux affaires touristiques à la COSEP.

Contrairement à l’année dernière, où les divers objets étaient déposés sur des tables, l’exposition est présentée cette année sous une formule galerie d’art. « C’est plus beau à l’œil et ça nous permet de tout déplacer au besoin pour louer la salle pour des événements », a précisé Naomi Boutin.

Celle-ci devait en outre souligner que les artistes et artisans ayant participé à l’exposition de l’an dernier ont obtenu une très bonne réponse de la part des visiteurs.

Concours

La COSEP propose un concours afin de trouver un nom à la salle qui abrite la galerie d’art. Jusqu’à la fin de la saison estivale, les visiteurs se verront remettre un billet pour inscrire leur suggestion et le gagnant se méritera un certificat cadeau de 150 $ à dépenser sur place. —S.T.

Partager cet article