10 ans de théâtre à Saint-Eugène-d’Argentenay!

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
10 ans de théâtre à Saint-Eugène-d’Argentenay!
(Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

L’été 2019 marque la 10e année où la petite municipalité de Saint-Eugène-d’Argentenay s’associe avec Jimmy Doucet pour présenter du théâtre dans la localité. Ce qui était au départ un pari est devenu une tradition.

« À Saint-Eugène, la municipalité a toujours continué d’être derrière nous, dans les bonnes comme dans les moins bonnes années. On a une vraiment une collaboration exceptionnelle, en plus de l’implication de plusieurs bénévoles qui nous permet de continuer à faire du théâtre dans une municipalité pourtant de petite taille », avait confié Jimmy Doucet dans une entrevue accordée au Nouvelles Hebdo un peu plus tôt cet été.

Et le succès a, la plupart du temps, été au rendez-vous. Que ce soit avec le théâtre d’été ou encore les spectacles de Noël, le public local s’est approprié le spectacle année après année.

Cet été, la municipalité est de retour en collaboration avec la Route des légendes pour offrir douze représentations de la pièce Les Renfermés.

Encore une fois, le public est au rendez-vous alors qu’à la mi-saison, 637 spectateurs avaient assisté à l’une ou l’autre des représentations, ce qui est déjà plus que la population locale.

La pièce

En allant voir Les Renfermés, il vaut mieux se faire à l’idée que l’on aura droit à une bonne dose de folie. Les personnages ne sont certainement pas ce qu’il y a de plus équilibrés et sont affublés de phobies pour le moins ludiques.

Tous se retrouvent enfermés par mégarde dans l’église transformée en refuge contre les catastrophes naturelles et incapables d’en sortir. Ils devront vivre avec leurs phobies d’heure en heure et user de tous les moyens pour conserver leur santé mentale.

La pièce s’amorce un peu lentement et connaît certainement ses meilleurs moments dans la seconde moitié, où les éclats de rire du public étaient nombreux. Les tentatives de chacun d’exorciser leurs peurs ont de quoi faire sourire.

La pièce Les Renfermés est encore présentée les lundis et mardis, jusqu’au 13 août.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des