Une croissance fulgurante pour Usinage numérique HB!

Une croissance fulgurante pour Usinage numérique HB!

Hermel Bujold a d’autres projets dans la mire pour son entreprise d’usinage.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

L’entreprise Usinage numérique HB, de Dolbeau-Mistassini, a le vent dans les voiles. À peine quatre ans après s’être construite en neuf, voilà qu’elle a plus que doublé sa superficie.

Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 600 000 $, réalisé par les propriétaires Hermel Bujold, Vincent Girard et Pierre Thériault.

L’agrandissement, qui a été complété ces derniers mois, permettra d’accueillir de nouveaux équipements et de faire plus de place pour la ligne d’assemblage du Rapid Strap, un produit développé par l’entreprise, qui connaît du succès dans le marché du camionnage.

C’est beaucoup de chemin parcouru depuis 2005, quand Hermel Bujold s’est lancé en affaires, dans le petit local situé à l’angle de la rue des Peupliers et de la 8e avenue.

Il avait alors un employé avec lui. L’entreprise en compte désormais 15.

«Nous avons fait le saut ici dans nos nouveaux locaux en 2013. Mais entretemps, All-Tech m’a donné une bonne chance en m’hébergeant pendant deux ans, à un bon prix, le temps que je sois prêt à me construire», souligne Hermel Bujold.

Les propriétaires Pierre Thériault, Hermel Bujold et Vincent Girard.

Dans 40 pays

Mine de rien, les pièces usinées à l’atelier d’Usinage numérique HB se retrouvent un peu partout dans le monde.

«On fait surtout de la pièce de consommable dans les usines. On travaille partout au Québec et au Canada, mais il y a des pièces fabriquées ici à Dolbeau-Mistassini qui sont destinées à voyager dans une quarantaine de pays!»

Rapid Strap

Si l’activité de tous les jours d’Usinage numérique HB est de fabriquer des pièces de toutes sortes, l’entreprise voit beaucoup de potentiel dans son Rapid Strap, un produit qui a été mis au point au cours des dernières années.

Le Rapid Strap est un produit développé et breveté par Usinage numérique HB.

Il s’agit essentiellement d’un module que l’on peut installer sur une perceuse et qui permet d’enrouler rapidement une courroie. Pensé à l’origine pour les camionneurs, cet outil leur permet de sauver beaucoup de temps de manipulation.

Hermel Bujold précise que son entreprise s’est rendue dans plusieurs expositions de camionnage, dont le Texas Trucking Show et que son produit y est très bien reçu.

«C’est l’une des raisons pour laquelle on a agrandi. Il nous fallait de l’espace pour une ligne d’assemblage pour le Rapid Strap et nous avons aussi d’autres projets qui s’en viennent.»

Poster un Commentaire

avatar