Suspension des activités sportives dans les quatre CSS de la région

Par Janick Émond
Suspension des activités sportives dans les quatre CSS de la région
Face off circle

Les Centres de services scolaires (CSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean suspendent leurs activités sportives intra régionales, incluant les tournois et les compétitions, jusqu’au 16 novembre prochain.

Cette mesure touche également les activités parascolaires amenant les élèves d’écoles différentes d’un même centre de services scolaire à jouer ensemble.

La décision de suspendre ces activités a été prise à la suite de discussions entre les CSS et la direction régionale de la santé publique.

« L’objectif de cette orientation est de minimiser les risques de propagation et de contamination de la COVID-19 jusqu’au moment où la situation régionale présentera un tableau plus positif. La situation dans les écoles de notre région est encore sous contrôle, mais dans certains milieux elle devient préoccupante, et les centres de services scolaires souhaitent garder le nombre de classes en isolement le plus bas possible », ont indiqué les CSS de la région par voie de communiqué.

Les activités d’entrainement et d’exercice pourront, quant à elles, se poursuivre pour toutes les activités sportives à l’intérieur des cadres d’une école.

Les quatre CSS de ka réévalueront la situation dans la semaine du 2 novembre afin de bien suivre la situation du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires