Services essentiels : réorganisation du travail et mises à pied à Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Roberval

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Services essentiels : réorganisation du travail et mises à pied à Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Roberval
Hôtel de ville (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Dolbeau-Mistassini, Roberval et Saint-Félicien ont revu l’organisation du travail au sein des activités municipales afin de pouvoir assurer le maintien des services essentiels.

Le plan de continuité des opérations adopté par les trois villes prévoit le maintien au travail du personnel régulier, mais avec un horaire de travail revu pour éviter que des membres du personnel ne se retrouvent simultanément au même endroit.

Le télétravail est désormais autorisé pour certains emplois ciblés et le personnel dont le statut est temporaire est mis à pied lorsque non requis pour la prestation de services essentiels.

Il s’agit cependant de mises à pied temporaires pour la durée de la crise. Ces personnes représentent également un filet de sécurité et pourraient être rappelées au travail si nécessaire afin de maintenir les services essentiels.

Les autorités municipales de Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Roberval ont jugé pertinent de s’aligner toutes les trois sur un mode de fonctionnement semblable, étant donné la taille similaire des trois villes.

Les mesures qui étaient déjà en place, notamment en matière d’hygiène et d’accès aux édifices municipaux, sont maintenues.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des