Hôpital de Dolbeau-Mistassini : l’obstétrique fermée pour la durée de la pandémie

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Hôpital de Dolbeau-Mistassini : l’obstétrique fermée pour la durée de la pandémie
Hôpital de Dolbeau-Mistassini. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Hormis pour une urgence, il n’y aura pas d’accouchement à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini pour la durée de la pandémie. Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a pris la décision de transférer ce service du côté de l’hôpital de Roberval de façon temporaire.

« Le contexte actuel de pandémie et le défi de main-d’oeuvre que l’on vit du côté de l’hôpital de Dolbeau-Mistassini nous a amenés à revoir l’organisation des services. Temporairement, les femmes devront accoucher à l’hôpital de Roberval », confirme Joëlle Savard, porte-parole du CIUSSS.

Celle-ci précise cependant que l’hôpital de Dolbeau-Mistassini maintient en service des infirmières qui pourront faire les évaluations et répondre aux questions des femmes enceintes.

« Dans des cas d’urgence, les équipes sur place sont en mesure de procéder à un accouchement, il n’y a pas de problème. »

Pour l’instant, difficile de dire combien de temps durera l’interruption de service en obstétrique à Dolbeau-Mistassini. C’est la durée de la pandémie qui dictera la suite des choses.

« C’est une situation exceptionnelle et il s’agit d’une situation temporaire, c’est important de le préciser. »

Les femmes qui sont actuellement suivies pour leur grossesse ont été contactées à l’effet qu’elles devront accoucher à l’hôpital de Roberval.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des