COVID-19 : Un élève d’une école d’Alma est retiré

Par Janick Émond
COVID-19 : Un élève d’une école d’Alma est retiré
(Photo : Archives)

Un élève d’une école primaire du secteur Alma a été retiré de son école, jeudi, après qu’un de ses proches ait été déclaré positif à la COVID-19.

« La personne dans l’entourage de notre élève était asymptomatique. Mais dès qu’elle a reçu son test positif, l’école a immédiatement été avisée », fait savoir la responsable des communications de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Véronique Leclerc.

Toute une procédure a ainsi été mise en place dans l’école pour assurer la sécurité de tous.

« L’élève a directement été isolé. Il a été sorti de sa classe et un membre du personnel l’a raccompagné à pied jusqu’à sa maison, en utilisant un équipement de protection que nous avons dans les trousses de COVID-19 dans nos écoles. Ensuite, les élèves ont également été sortis de la classe et ils sont allés jouer dehors. Nous avons tout de suite appelé la santé publique, pour connaitre toute la procédure. La classe a complètement été désinfectée. Les élèves ne sont également pas revenus cette journée-là à l’école. »

Les élèves étaient toutefois de retour à l’école ce vendredi.

« L’élève, dont un de ses proches est positif au virus, passera un test. S’il est déclaré positif lui aussi, la santé publique nous donnera les procédures pour la suite des choses. Mais en attendant, tous les élèves de l’école continue de s’y rendre. »

Véronique Leclerc ajoute : « On est prêt pour ce genre de situation, on sait que ça peut arriver. Il y avait une procédure claire et bien établie et tout le monde était à son poste. Tout s’est très bien déroulé. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des