Un coup de neuf à la Cordonnerie Mario Genest

Un coup de neuf à la Cordonnerie Mario Genest

Mario Genest a donné un bon coup de neuf à sa cordonnerie avec un investissement de 150 000 $.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

En ayant su réorienter son commerce au bon moment, Mario Genest continue de faire de bonnes affaires avec sa cordonnerie. Il vient d’ailleurs de compléter un investissement de 150 000 $.

Difficile pour les passants, qui circulent sur le boulevard St-Michel, de ne pas le remarquer. L’édifice de la Cordonnerie Mario Genest a subi toute une cure de jeunesse!

«J’avais agrandi il y a une douzaine d’années et là j’étais dû! L’édifice en avait besoin et à un moment donné, tu dois aussi te mettre à jour», explique le propriétaire.

À 60 ans, Mario Genest ne se voit pas encore tirer un trait sur sa carrière. Même si la cordonnerie ne prend qu’une toute petite place dans son commerce, ses autres activités le tiennent bien occupé, ce qui l’a incité à investir.

«Tant que ça va me faire plaisir de rentrer le matin, je vais continuer. Je ne suis pas prêt à arrêter et tant qu’à continuer, aussi bien le faire dans une belle bâtisse rénovée. Ce sera plus agréable!»

Regrets?

Si l’évolution du marché a amené Mario Genest à délaisser, de plus en plus, le métier qu’il pratiquait auparavant, il n’en est pas nostalgique pour autant.

«Je ne peux pas dire que ça me manque. C’était beaucoup d’heures et de toute façon, il faut savoir évoluer. Je vais continuer d’offrir ce service, mais même si je m’assoyais 24h par jour derrière la machine à coudre, je ne pourrais jamais en faire une activité rentable.»

2
Poster un Commentaire

avatar
1
1
0
 
2
Mario GenestM.L.
M.L.
Invité
M.L.

Wow! c’est beau ça: et les rénos et la carrière.
Mais ça ne rajeunit pas son enseignante de 4 ième année … Bonne continuité Mario!

Mario Genest
Invité
Mario Genest

merci beaucoup à la plus belle enseignante que j’ai eu