Une campagne de financement pas comme les autres

Une campagne de financement pas comme les autres

SANTÉ. La section Lac-Saint-Jean de la Société canadienne de la sclérose en plaques a eu une idée ingénieuse afin d’amasser des dons. La décalade vous connaissez?

La décalade est le contraire de l’escalade. Plutôt que de gravir un mur en regardant le ciel, vous le descendez en regardant le sol. C’est un défi de taille que la société vous propose : « Comme nos finances sont justes, nous recherchions un moyen de financement afin de permettre à notre division de poursuivre sa mission. La décalade est une activité qui accrochera les plus jeunes et qui nous permettra de collecter des fonds », mentionne Normand Bouchard, vice-président de l’organisme.

Les gens pourront s’inscrire dès maintenant afin de descendre la paroi de l’édifice Quartier des érables à Dolbeau-Mistassini le samedi 22 août ou celle de l’hôpital de Roberval, le dimanche 23 août : « Les gens qui désirent participer devront débourser des frais d’inscription de 50$ et s’engagent à réaliser une collecte de fonds d’un minimum de 500 $. Lors de la journée, ils seront assurés de réaliser 3 descentes », souligne M. Bouchard.

Résultat des campagnes

En mai, la Société a tenu sa campagne de l’œillet. Entre Chambord et Saint-Prime, la vente des fleurs a permis d’amasser 4 300$. De plus la marche de l’espoir qui a eu lieu à Alma quant à elle a récolté 56 000 $.

Un défi pour Normand Bouchard

Atteint de la sclérose en plaques depuis 17 ans, Normand Bouchard et son garçon Sébastien réaliseront ensemble ce défi.

« Je me lance toujours des défis afin de me prouver que je suis encore capable, malgré le manque d’énergie ou l’équilibre. La journée qu’on saisit que tout se passe entre les deux oreilles, on est prêt à affronter n’importe quoi. Ce défi, je le relève, mais je le partagerai avec mon garçon. J’espère que d’autres personnes accepteront de le relever avec leurs famille, des amis ou des collègues », ajoute-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des