Un spectacle-bénéfice pour l'Alzheimer le 10 septembre

Pour soutenir les aidants naturels

Dolbeau-Mistassini – Un spectacle-bénéfice au profit de la Société Alzheimer de la Sagamie et de Baluchon Alzheimer sera présenté le 10 septembre prochain à la salle Thérèse-Plante de la Polyvalente Jean-Dolbeau. Pour Mme Irène Harvey et M. Camil Boulianne, initiateurs de ce projet, il s’agit d’un véritable retour d’ascenseur pour des organismes de soutien aux aidants naturels qui les ont bien supportés.

En effet, Mme Harvey et M. Boulianne ont agi à titre d’aidants naturels auprès d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. "J’ai eu ma belle-mère, qui est atteinte d’Alzheimer, à la maison et j’ai reçu beaucoup d’aide de la part de la Société Alzheimer et de Baluchon Alzheimer, qui est un service de répit gardiennage. J’ai eu besoin du support de ces organismes et une chance qu’ils étaient là pour nous", explique Irène Harvey.

Mme Harvey souligne qu’elle avait promis à la Société Alzheimer et à Baluchon Alzheimer d’organiser un événement pour venir en aide financièrement aux deux organismes en question. Un comité organisateur a donc été mis sur pied pour la présentation d’un spectacle-bénéfice le 10 septembre. "Les Harvey et les Boulianne, nous aimons beaucoup la musique et c’est le cas aussi de ma belle-mère, qui aimait beaucoup le country. Il nous apparaissait naturel de présenter un spectacle de chant", précise Irène Harvey.

Plusieurs artistes locaux ont donc accepté de se joindre gracieusement à l’événement afin de supporter la cause de la Société Alzheimer de la Sagamie et de Baluchon Alzheimer. Véronique Boulianne, Kim Villeneuve, Audrey-Anne Asselin, Amélie Paquet et Claudine Coulombe prêteront donc leur voix à un spectacle de style country pour l’occasion.

Du côté de la Société Alzheimer de la Sagamie, on ne cache pas que l’on est enthousiasmé par l’idée. "C’est une très belle initiative et c’est très généreux de la part de tous les gens impliqués. C’est aussi assez unique et je ne cache pas que je suis très fière de notre milieu", indique la conseillère pour la MRC de Maria-Chapdelaine à la Société Alzheimer de la Sagamie, Mme Denise Villeneuve.

C’est donc un rendez-vous à la salle Thérèse-Plante de la Polyvalente Jean-Dolbeau le 10 septembre, à compter de 20h00. Les billets sont présentement en vente et il est possible de s’en procurer en communiquant avec Irène Harvey au 418-276-3824 ou encore avec Chantale Boulianne au 418-239-0582.

Partager cet article