Un meilleur temps des Fêtes pour Mathis

Un meilleur temps des Fêtes pour Mathis

SANTÉ. Le temps des Fêtes 2015-2016 est un peu plus joyeux que le précédent pour Mathis et sa famille.

À sa naissance, plusieurs épreuves attendaient le petit garçon dont une chirurgie importante au cœur.

Des complications l’ont forcé à devoir recevoir une deuxième chirurgie trois semaines et demie plus tard à l’hôpital de Québec. L’année dernière, c’est donc dans le confort de leur maison que lui, son frère et ses parents ont passé Noël, loin des virus des autres qui auraient pu peut-être forcer un retour précipité à l’hôpital.

Au début de l’année 2015, les parents de Mathis ont entrepris une véritable campagne de financement afin de doter l’hôpital d’Alma d’une sonde écho-cardiaque pédiatrique. Le 28 février dernier, ils ont fièrement pu annoncer le dépassement de leur objectif avec une récolte de 13 800$. Ils sont d’ailleurs actuellement en train d’évaluer ce qu’ils vont acheter avec les sous récoltés en surplus.

De meilleurs jours

Aujourd’hui, Mathis va mieux. Il doit rencontrer son cardiologue mensuellement en plus de quelques autres professionnels de la santé. Il prend des médicaments sur une base quotidienne, mais le pire est derrière lui. C’est du moins ce que souhaitent ses parents.

«Un jour, il devrait se faire réopérer. On ne sait pas quand, c’est selon son développement qu’ils vont le décider parce que l’une de ses valves n’est pas parfaite. Le but c’est toujours d’attendre qu’il soit le plus vieux possible pour ne pas avoir à y retourner», de souligner son père. S’il a eu quelques problèmes de développement au début de sa courte vie, maintenant il jouit d’une belle croissance en symbiose avec son âge de près de deux ans.

«Il suit son rythme. Il est même plus malcommode que notre premier», de lancer sa mère, avec humour.

Finaliste du concours Marchand de rêve, Katherine Gaudreault veut profiter de la vie avec sa famille. D’autant plus que sa mère doit se battre contre un second cancer, une autre épreuve à surmonteré.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des