Retour de la course de lits dans les rues à Girardville

Retour de la course de lits dans les rues à Girardville
La course de lits a fait les annales du Maxi Fun de Girardville au cours des années ’80.

MAXI FUN. Le 16 mai prochain, dans les rues de Girardville, les amateurs de course insolites sont conviés à venir encourager et applaudir les équipes inscrites à une course de lits. En fait, un comité appuyé par la municipalité a décidé de remettre à la programmation une course qui a fait les annales du Maxi Fun de Girardville au cours des années ’80.

« Une personne de Girardville a numérisé des vidéos de la course de lits et les a mis sur internet, ce qui a intéressé des jeunes de la municipalités à remettre de l’avant cette activité », confie le maire de Girardville, Michel Perreault. « Nous profiterons de la journée du Gerrytown Rock Show pour relancer la course», précise M. Perreault, qui affirme avoir été impressionné par la volonté des jeunes de vouloir se mobiliser pour relancer l’activité.

On attend quelque 25 équipes de quatre personnes pour l’occasion et sans avoir fait de promotion outre mesure, plus d’une quinzaine d’équipes ont déjà manifesté leur intention. Rappelons que la course de lits se déroule sous le même principe que les boîtes à savon des jeunes, alors qu’un lit, que l’on dote de roues et d’un volant est poussé par des coéquipiers pour des distances de 2 et de 4 km. Les personnes intéressées à s’inscrire ont jusqu’au 11 mai pour le faire, des catégories hommes et femmes sont disponibles. —J.S.

Pour inscrire son équipe à la course de lits on communique avec Claudia Perreault au 418-258-1005 ou au 418-637-6684.

Partager cet article