On invite organismes et municipalités à s’inscrire

On invite organismes et municipalités à s’inscrire
Les organismes

Le comité local MRC Maria-Chapdelaine de Plaisirs d’hiver, composé de représentantes de MC Santé et du CSSS Maria-Chapdelaine, invite les organismes oeuvrant dans le domaine du loisir, du sport et des activités carnavalesques, des écoles et des municipalités à s’inscrire à l’édition 2013 des Plaisirs d’hiver, afin de faire bouger leur population.

Les organismes ont jusqu’au 15 février pour présenter leur projet. Les activités qui seront menées par les organismes qui s’inscriront devront se tenir entre le 9 février et le 10 mars 2013. Les activités inscrites doivent faire connaître à la population visée des activités physiques et favoriser une saine alimentation. Un comité de sélection déterminera les gagnants qui se mériteront l’un des trois prix. Le premier prix consistera à accueillir une tour d’escalade mobile, le deuxième prix sera de 500 $ et un troisième prix coup de coeur sera assorti d’un montant de 250$.

Pour obtenir les fiches d’inscription au concours Plaisirs d’hiver, les organismes doivent s’adresser aux permanentes de MC Santé en composant le 418-276-5101, poste 4125. Pour la coordonnatrice de MC Santé, Mme Amélie Paquet, « Nous avons tous un rôle à jouer afin de favoriser les environnements favorables aux saines habitudes de vie et de permettre aux jeunes et à leur famille d’être encore plus actifs et en santé. Divers partenaires peuvent faire une différence dans le milieu et la campagne Plaisirs d’hiver est une belle opportunité pour faire valoir des activités qui vont dans ce sens ».

Partager cet article