MAtv Saguenay-Lac-Saint-Jean passe au HD

MAtv Saguenay-Lac-Saint-Jean passe au HD

Maxime Régnier

TÉLÉVISION LOCALE. MAtv Saguenay-Lac-Saint-Jean est passé au HD, via le canal 609, depuis la fin du mois de septembre. Pour l’organisation, il s’agissait d’un pas important pour assurer l’avenir de la télévision locale.

« De plus en plus de personnes écoutent la télévision en HD. Les gens sont au 600 (les chaînes haute-définition) et vont moins vers le 9, alors c’est une perte d’audience pour nous. Il fallait passer au HD », a indiqué Steve Desgagnés, directeur principal chez MAtv.

Celui-ci ajoute que MAtv Saguenay-Lac-Saint-Jean continuera de diffuser du contenu produit localement comme elle le faisait auparavant, mais que ces productions seront désormais également diffusées en HD via le 609. « Investir dans le HD, c’est investir dans le futur de la télévision locale », a-t-il fait valoir.

Steve Desgagnés concède néanmoins qu’il est difficile d’attirer les téléspectateurs assidument. « Lorsqu’on demande aux gens s’ils veulent une télévision locale et s’ils croient que c’est important, ils nous disent oui. Par contre, quand on regarde les BBM (sondage d’auditoires) les gens ne sont pas là. Ce n’est pas facile, mais on y croit et nos investissements dans le HD le démontrent », a-t-il expliqué.

Ceux et celles qui ne possèdent pas de décodeur HD peuvent toujours suivre la programmation locale au canal 9.

Partager cet article