Le Noël de partage de retour après une pause de 2 ans

À la Brasserie Chez Noël le 25 décembre

Dolbeau-Mistassini – Après avoir fait relâche pendant 2 ans, le Noël de partage sera présenté à nouveau en 2011 à la Brasserie Chez Noël de Dolbeau-Mistassini. C’est ce qu’a annoncé la copropriétaire de la Brasserie, Johanne Thibeault, en compagnie de membres du comité qui avait lancé cette activité il y maintenant 16 ans.

C’est sous une formule déjeuner que les gens seront invités à venir prendre un repas gratuit dans l’ambiance de Noël le matin du 25 décembre prochain, entre 9h00 et midi. "Nous invitons les gens à venir prendre une bonne assiette brunch en jasant avec nous dans une ambiance relaxante, accompagnée de musique de Noël", a indiqué Johanne Thibeault.

Pour Alain Juneau, instigateur du Noël de partage à Dolbeau-Mistassini il y a 16 ans, le retour de cette activité est une belle surprise. "Il faut le dire, sans Johanne, il n’y aurait pas eu de Noël de partage cette année encore. Je suis très heureux de la relance de cette activité à l’intention des plus démunis", a-t-il souligné.

Johanne Thibeault a toutefois tenu à préciser que le Noël de partage ne s’adresse pas qu’aux personnes à faibles revenus. "Nous invitons aussi les personnes qui se sentent seules et qui ont envie de rencontrer des gens en cette fête de Noël. J’ai moi-même eu à passer un Noël seule il y a quelques années et j’ai trouvé ça très difficile", a-t-elle expliqué.

La relance du Noël de partage s’inscrit par ailleurs dans une volonté de poursuivre l’activité à plus long terme. "Je veux que ça devienne un rituel que le 25 au matin la Brasserie Chez Noël offre le déjeuner dans le cadre du Noël de partage", a mentionné Johanne Thibeault.

Aucune réservation ne sera prise pour le Noël de partage, il suffit de se rendre sur place entre 9h00 et midi le 25 décembre afin de profiter du déjeuner offert. De la musique de Noël et un tirage de cadeaux seront également mis de l’avant.

Le Journal Nouvelles-Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article