C’est terminé pour le Festival Dédé Fortin de Normandin

C’est terminé pour le Festival Dédé Fortin de Normandin

Le Festival Dédé Fortin faisait une place aux groupes de musique émergents

Crédit photo : archives

Le Festival Dédé Fortin de Normandin ne reviendra pas cet été. L’organisme a été dissout, après qu’on ait été incapable de réunir suffisamment de bénévoles pour s’impliquer au sein du conseil d’administration.

Le Festival semblait pourtant avoir trouvé sa zone de confort. La présentation de l’événement, à tous les deux ans, avec une formule jumelée à la Fête de la famille, au centre-ville de Normandin, avait plu aux spectateurs.

«Notre dernière édition avait très bien été. Nous avions eu un beau trois jours de festivités et la population avait bien répondu. C’est vraiment une absence de relève, au sein du conseil d’administration, qui nous a menés là», explique Éric Bhérer, directeur des loisirs et de la culture à la Ville de Normandin.

Recrutement

Des efforts ont été déployés afin de tenter de sauver l’événement, qui devait être de retour en juin 2018.

Des appels au public ont été lancés, à plusieurs reprises, par le biais du journal municipal de Normandin et des rencontres personnelles ont même été organisées, avec des personnes que l’on avait ciblées comme susceptibles de s’impliquer.

«Malheureusement, nous n’avons pas réussi à assurer une relève. Trouver des bénévoles, le jour même pour l’activité était très facile, mais s’impliquer à plus long terme, avec une réunion aux six semaines, ce n’est pas la même chose.»

L’organisme a été formellement dissout et les actifs du festival seront redistribués, auprès d’organismes locaux qui oeuvrent dans le même type d’activités.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar