Bootcamp race : une seconde édition cet été à Dolbeau-Mistassini

Bootcamp race : une seconde édition cet été à Dolbeau-Mistassini

La Bootcamp race a fait fureur à l'été 2017.

Crédit photo : Trium Médias - Denis Hudon

Le succès remporté par la première édition de la Bootcamp race, tenue l’été dernier à Dolbeau-Mistassini, incite les organisateurs à récidiver. Une deuxième édition sera à l’horaire le 2 juin prochain.

La Bootcamp race, c’est cette course à obstacles où il ne faut pas avoir peur de se salir et qui a eu lieu sur le site du Centre plein air Do-Mi-Ski.

« La participation de plus de 1 600 personnes et la présence de plus de 700 visiteurs à l’événement de cet été nous encouragent à revenir », explique Richard Belleau, président du Club d’haltérophilie Dominor.

En fait, l’événement est organisé comme activité de financement pour le Club Dominor. La première édition a permis de recueillir pas moins de 8 000 $ pour le Club et 3 200 $ pour le Centre Do-Mi-Ski.

Le retombées sont par ailleurs appréciables puisque plus de 70% des participants provenaient d’en dehors de Dolbeau-Mistassini.

Du nouveau

Richard Belleau promet des nouveautés pour l’édition 2018 de la Bootcamp race.

« Le circuit sera redessiné et ce ne sera pas les mêmes obstacles. On conserve quelques obstacles qui ont été très appréciés par les participants, mais on aura beaucoup de nouveautés. »

La piste de 6 km devrait proposer aux coureurs de 20 à 30 obstacles, le tout dans une ambiance qui ne se veut pas compétitive, puisque les temps ne sont pas enregistrés.

« Le fait de ne pas être chronométré enlève beaucoup de pression. Plusieurs de nos participants en étaient à leur première course du genre. On veut que ce soit accessible. »

Le défi des familles sera aussi de retour et donnera la possibilité aux adultes de s’attaquer aux différents obstacles en compagnie de leurs enfants.

Revenir en enfance

Pour Richard Belleau, la Bootcamp race c’est une opportunité de se dépasser, tout en laissant l’enfant en soi s’exprimer.

« Moi, j’avais participé à dix courses du genre l’année précédente. C’est vraiment retourner en enfance, tu es dans la bouette avec un groupe d’amis. Même en tant qu’adulte, c’est libérateur. »

La Bootcamp race de Dolbeau-Mistassini est une fois de plus présentée en collaboration avec JustRun. Les inscriptions sont possibles au www.bootcamp-race.ca, en sélectionnant l’événement de Dolbeau-Mistassini.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar