Bleuets : le prix final de 2017 est connu

Bleuets : le prix final de 2017 est connu

Bleuets.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Le prix final offert aux producteurs de bleuets pour la récolte 2017 est désormais connu.

Le Syndicat des producteurs de bleuets du Québec a fait savoir que Bleuets Mistassini a fixé son prix à 0,3320 $ la livre, tandis que Bleuets Sauvages du Québec offre pour sa part 0,3337 $ la livre.

Dans les deux cas, une dernière avance aux producteurs reste à venir, soit un peu plus de 0,08 $ la livre.

Selon les données compilées par le Centre d’étude sur les coûts de production en agriculture, le prix final obtenu pour 2017 est largement en deçà du coût de production moyen, qui est évalué à 0,49 $ la livre.

Rappelons que pour la présente saison, le prix de départ a été fixé à 0,35 $ la livre pour le bleuet conventionnel en bleuetière et à 0,60 $ la livre pour le bleuet biologique en bleuetière.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Denise Tremblay Auteurs de commentaires récents
Denise Tremblay
Invité
Denise Tremblay

Comment ca que ça coute 0,49 la livre a produire ? Tout ce que ca prend c’est de l’eau, du soleil et de la chaleur, Cessez de bruler a chaque année les terres, de ratisser et de vous promener en pickup a $75000 pour faire fuir et menacer les ceuilleurs occasionnels et alors peut etre qu’on vous prendra en pitié…..sinon tel que vous dites, faites donc tous faillite et laissez les bleuets aux touristes et résidents qui en ceuillerait, mais pas avec des menaces…..et de pickup leur tournant autour…..vous tuez votre propre entreprise en agissant ainsi. Moi je vous mettrait… Read more »