Par Denis Hudon
Le Radiothon 2020 au profit de la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine recueille 310 000 $, le deuxième plus gros montant en 18 ans.
"C'est tout simplement extraordinaire. C'est typique à notre milieu. Les gens sont toujours d'une grande générosité. La population, les entreprises, les commerces, les institutions tiennent à ce que l'hôpital à Dolbeau-Mistassini puisse toujours offrir les meilleurs services en santé avec des équipements et du matériel efficaces", lance le président d'honneur Mario Bilodeau.
Avec les derniers dons qui devraient entrer encore dans les prochains jours, le président de la Fondation, André Perron, croit qu'on se rapprochera des 325 000 $. Un particulier, qui a grandement apprécié les soins reçus ces derniers temps au Centre Maria-Chapdelaine, a décidé de donner… 75 000 $.
L'objectif initial était, comme à chaque édition, de 175 000 $. L'argent servira à l'achat de matériel en ergothérapie et physiothérapie. Il est prévu de renouveler certains appareils comme des équipements au laser, tapis roulants, vélos d'exercice, tables de mobilisation. Des équipements spécialisés seront aussi achetés pour le bloc opératoire, en courte durée, en obstétrique et pédiatrie, en ergothérapie et physiothérapie.
"Nous avions des demandes d'un peu plus de 261 000 $ cette année. Avec le montant amassé ce soir, tout sera investi en ergothérapie et en physiothérapie", a assuré le président André Perron.