Vendredi, 04 octobre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 55 s

Petite Randonnée du Gros Dickey

Tout est en place pour une 12e édition grandiose

Janick Émond
Le 26 septembre 2024 — Modifié à 14 h 57 min le 26 septembre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

C’est le samedi 5 octobre qu’aura lieu la 12e édition de la Petite Randonnée du Gros Dickey, dans le secteur d’Arvida. Une semaine avant cet évènement, qui a pour but d’amasser des fonds pour des organismes dédiés à la lutte contre le cancer, un peu plus de 30 000 $ avaient déjà été récoltés.

Même si la participation financière des entreprises est un peu moins importante cette année, Mark Dickey se montre compréhensif et fier du déroulement de la campagne jusqu’à maintenant.

« Ça va à mon goût. Le contexte économique est plus difficile encore cette année et les gens sont tellement sollicités financièrement, je ne peux pas être pas content des sous amassés jusqu’à présent », explique-t-il, à un peu plus d’une semaine de la Randonnée.

Il s’attend encore une fois à une dernière semaine riche en dons.

« Historiquement, la dernière semaine, ça part toujours en fou. Le montant total des dons augmente vraiment rapidement jusqu’au jour de la Randonnée. »

Si aucun objectif financier n’est réellement établi, l’animateur radio et organisateur de la Randonnée espère atteindre le cap des 70 000 $ en dons.

« Il y a deux ans, on a établi un record à plus de 100 000 $ de dons. L’an dernier, ça avait baissé à 91 000 $. Cette année, on serait vraiment heureux d’avoir 70 000 $. Ça reste du gros argent ! Surtout pour un petit évènement comme ça. »

Participation

On pourrait s’attendre à une forte participation du public lors de cette 12e édition de la Petite Randonnée.

Mark Dickey souligne que les inscriptions sont en avance sur les dernières années, tout comme la vente des t-shirts.

Il rappelle également que la Petite Randonnée est accessible à tous, et qu’il sera possible de s’inscrire aussi sur place.

« Comme je le dis tout le temps, ce n’est pas une compétition. C’est une activité accessible à tous, et les gens peuvent marcher la distance qu’ils veulent. Personne n’est obligé de faire le 42 km au complet. Et si une personne ne veut pas marcher, mais elle veut contribuer, elle peut venir encourager et faire un don ! »

Parcours

Encore cette année, le départ se fera à 8h le samedi 5 octobre au Foyer des loisirs d’Arvida. Les participants feront une boucle au cœur du quartier Sainte-Famille.

Mark Dickey promet par ailleurs une meilleure animation du site de départ et d’arrivée cette année.

« Les gens trouvaient que ça manquait d’animation ou d’un effet wow lors de l’arrivée des marcheurs à la fin de leur 42 km. Cette année, j’ai investi de mon argent afin de rendre ça plus grandiose. On aura aussi un chansonnier qui sera là sur l’heure du midi. »

Pour s’inscrire ou faire un don, visiter le site web de la Fondation Dickey.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES