Quatre organismes du Lac-Saint-Jean se partageront une aide financière de 1 M$ afin d’améliorer les infrastructures destinées aux véhicules hors route (VHR).
L’enveloppe provient du Programme d’aide financière aux véhicules hors route (PAVHR) du gouvernement du Québec.
Les organismes concernés sont le Club Quad de la Montagne (650 000 $), le Parc régional des grandes rivières du lac Saint-Jean (224 000 $), le Club Quad Maria Chapdelaine (67 000 $) et la Cité du Quad (12 000 $).
Chacun des organismes investira les fonds reçus dans des projets visant à réduire les conséquences de la pratique du VHR, notamment sur le voisinage, la faune et les habitats fauniques. L’objectif est aussi d’améliorer la sécurité routière.
« Les projets qui découleront des investissements annoncés permettront de poser des gestes concrets en matière de sécurité au bénéfice des usagers du réseau de sentiers de VHR de nos circonscriptions. C’est aussi une belle façon de remercier et d’encourager les nombreux bénévoles essentiels qui gravitent autour de cet important secteur économique », résume Nancy Guillemette, député de Roberval, et Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.