Dimanche, 08 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Du cross-country circuit court et du cross-country olympique

Le Mont Lac-Vert recevra deux tranches de la Coupe du Québec de vélo de montagne

Jean-François Desbiens
Le 26 décembre 2023 — Modifié à 13 h 43 min le 26 décembre 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a confirmé au club Cyclone d’Alma que deux tranches de la Coupe du Québec de vélo de montagne auront lieu au Mont Lac-Vert d’Hébertville en août prochain. Le club précise, dans un communiqué, que la compétition se tiendra sur deux jours avec une épreuve de cross-country circuit court (XCC) le samedi 17 août et de cross-country olympique le dimanche 18 août.

Plus de 500 coureuses et coureurs en provenance de toutes les régions du Québec sont attendus pour l’occasion. Étant donné que ces compétitions précéderont d’une semaine la Coupe Canada qui se tiendra au Tobo-Ski de Saint-Félicien, le club souligne qu’il est permis d’espérer que des athlètes en provenance d’ailleurs au Canada soient présents.

Pour le Mont Lac-Vert et pour Cyclone, il s’agira d’un retour sur le circuit provincial après avoir tenu le Championnat québécois de vélo de montagne en 2000.

Son président, Jean-Sébastien Harvey, qualifie le projet d’enthousiasmant et de mobilisateur pour l’organisation et pour le développement du vélo de montagne au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le comité organisateur présidé par Marc Deschênes, le président fondateur de Cyclone, se dit déjà à pied d’œuvre pour faire de cet évènement d’envergure un véritable succès. Les prochains mois seront consacrés à l’organisation de la compétition, au recrutement des bénévoles et à la recherche de financement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES