ZEC Rivière-aux-rats : campagne pour l’entretien des chemins d'hiver

ZEC Rivière-aux-rats : campagne pour l’entretien des chemins d'hiver

Les usagers de la ZEC Rivière-aux-Rats sont sollicités pour contribuer au financement de l’entretien des chemins l’hiver sur le territoire de la ZEC. 

ENTRETIEN D’HIVER. Le comité pour l’entretien des chemins d’hiver sur le territoire de la Zec Rivière-aux-Rats est actuellement en pleine campagne de financement afin d’amasser les 20 000 $ nécessaires à cette opération.

La présidente du comité, Mme Diane Belley, rappelle que cela fait plus de 30 ans que l’on procède à cette campagne qui permet d’entretenir les chemins de la barrière jusqu’au secteur aux Loutres. « Nous sollicitons les membres qui veulent ainsi profiter de leur chalet l’hiver », commente Mme Belley en indiquant qu’une contribution de 100 $, volontaire, est demandée à plus de 200 membres et usagers.

L’entretien d’hiver des 60 km de route sur le territoire de la zec est confié à un comité de 6 personnes qui voient à recueillir l’argent nécessaire à la location des camions de déneigement, des niveleuses et à l’embauche des opérateurs. « L’ouverture des chemins l’hiver est aux frais des usagers », souligne Mme Belley qui précise que la gestion est confiée à des bénévoles. La campagne de financement qui s’adresse d’abord et avant tout aux usagers et membres de la zec, se terminera au début décembre.

Partager cet article