Vols et méfaits au Complexe Sportif du secteur Dolbeau

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Vols et méfaits au Complexe Sportif du secteur Dolbeau
Des crimes ont été commis à l’aréna du secteur Dolbeau pendant que les travaux se poursuivent pour le futur Complexe Aquagym. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Des vols et des entrées par effraction ont été perpétrés au Complexe Sportif du secteur Dolbeau.

Au moment d’écrire ces lignes, la Ville n’était pas en mesure de quantifier l’ampleur des vols, car certains organismes locataires avaient aussi été victimes. Une plainte officielle a été déposée à la Sûreté du Québec.

En conséquence à ces crimes, l’embauche d’un agent de sécurité avait été nécessaire pendant cinq nuits, le temps que la Ville finalise l’installation d’un système de surveillance, une acquisition qui a été devancée compte tenu des événements.

Selon la responsable des communications de la municipalité, Christine Sauvageau, un groupe de personnes avait trouvé une brèche et ils ont d’abord visité les lieux pour ensuite revenir avec de l’équipement permettant d’effectuer les vols. Les autorités n’ont pas dévoilé ce qui avait été dérobé.

Sûreté du Québec

Pour sa part, la SQ confirme que des gens se sont introduits dans l’aréna, entre le 23 septembre et le 9 octobre. Les malfaiteurs auraient commis deux vols et un méfait.

Il y aurait aussi eu des vols à l’intérieur de certains camions-outils sur le chantier. Aucun suspect n’a été rencontré jusqu’à maintenant et l’enquête se poursuit. Toute personne détenant des informations relatives à ces vols peut contacter directement la SQ au (418) 276-2871.

Restaurant

Pendant les travaux, la Ville rappelle qu’un service d’alimentation sans friture est disponible à l’aréna. Le local est situé sous une section des gradins, près des vestiaires des joueurs.

Les heures d’ouverture de la cantine demeurent sensiblement les mêmes qu’avant et les heures sont modulées en fonction des activités. Les déjeuners ne sont plus disponibles pour le moment.

Partager cet article