Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Vins, cidres et bières : L’Artisan assoiffé propose un service clé en main

Le 16 décembre 2021 — Modifié à 15 h 56 min le 16 décembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Vins, cidres et bières : L’Artisan assoiffé propose un service clé en main

L’approche de la période la plus festive de l’année est certes une belle occasion pour confectionner ses propres boissons alcoolisées. La boutique l’Artisan assoiffé à Saint-Félicien vous propose une gamme élargie de choix pour préparer les vins, bières et cidres.

Ce type de commerce a encore ses adeptes, malgré une certaine baisse de popularité. Par contre, le propriétaire Éric Moreau propose son expertise pour faciliter la vie des clients. En effet, les gens peuvent expérimenter eux-mêmes la confection de leurs propres boissons d'une façon encadrée grâce aux conseils d’Éric Moreau. Il est même possible d’utiliser les équipements sur place.

Ce dernier n’a pas hésité à ouvrir son commerce en février dernier malgré la pandémie.

Cette boutique s’ajoute à son travail principal. En effet, Éric Moreau est aussi propriétaire d’une pépinière et d’une serre le long de la route qui mène à Saint-Eugène-d’Argentenay. L’homme d’affaires cultive et vend des arbustes fruitiers et réalise de l’aménagement des espaces de terrains privés en proposant des arbustes de fruits comestibles.

« Ça me permet de faire bénéficier mon expérience à mes clients de la boutique pour, entre autres, les conseiller sur le type d’aromatisation pour les cidres disponibles sur place. »

Centre de vinification

À l’Artisan assoiffé, on vous propose une solution clé en main pour confectionner vos produits alcoolisés. Vous pouvez louer tous les équipements requis pour votre recette.

« Sur place vous pouvez fabriquer vous-même vos cidres, bières et vins. Ou encore vous apportez à la maison les équipements pour produire le tout. Entre quatre à six semaines, ce sera prêt. »

Pas cher

Souvent les clients demandent à quel prix leur revient une bouteille de vin incluant l’achat du contenant.

« Pour le premium (meilleure qualité), ça leur coûte, incluant les taxes, 7,16$ l’unité. Le prix le plus bas se situe à 4.60$ pour chaque bouteille. Quant au cidre, la bouteille de 341 millilitres revient à 1,23$ et la bière dans le même format à 1,60$. »

À l’origine, les boutiques vouées à la vente de ce type de produits ne vendaient que des produits pour fabriquer. La donne a changé au cours des années.

Éric Moreau se spécialise dans le cidre principalement en raison de ses conseils pour les aromatiser. « Chez nous le cidre artisanal a vraiment une cote de popularité exceptionnelle. Ailleurs, le vin rouge continue à se classer un premier rang. »

Pour en connaître davantage sur l’Artisan assoiffé, rendez-vous sur la page Facebook de l’entreprise ou encore sur place au 1140, boul. Saint-Félicien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES